Votre cuisiniste à Poitiers depuis 8 ans

"le bonheur est dans la cuisine "

Paul Bocuse

Notre solide expérience en aménagement et installation de cuisine sur mesure, notre passion pour notre profession de cuisiniste nous permettent de vous offrir l’ECOUTE, les CONSEILS en respectant vos RÊVES. Quelque soit le lieu (Poitiers, Poitou Charentes ou même à Paris), chaque projet commence par une idée et aboutit à une réalisation qui répond à vos ATTENTES, vos BESOINS et votre BUDGET. Né au départ d’un simple plan, le projet évolue au fil des rendez-vous jusqu’à la conclusion d’une cuisine aboutie. Voici en photos plusieurs projets d’installation de cuisine réalisés toujours avec les mêmes prestations de qualité.

nos Projets

 PROJET ZÉNITH CACHEMIRE 

 PROJET ZÉNITH 

 PROJET ALICANTE 

 PROJET ZÉNITH NOIRE

 PROJET MAGNOLIA

PROJET HESTIA

 PROJET alicante blanche

 PROJET ALICANTE / ZENITh

 PROJET zénith cachemire

 PROJET laque blanche

NOS reportages

UNE RENOVATION TOTALE

REPENSER l’ ESPACE

Dans ce projet de rénovation de cuisine, notre client souhaitait agrandir sa cuisine en empiétant sur la buanderie et avoir une ouverture sur son salon. La contrainte principale était de déplacer la chaudière existante et de cacher le lave linge.  Notre travail d’agencement, en collaboration avec les clients et les artisans, offre une pièce plus grande et plus lumineuse. L’évier se retrouve devant l’ouverture qui donne sur le salon, un coin repas à été crée et la chaudière ainsi que le lave linge ont été dissimulés dans des meubles sur mesure. Un plan de travail en céramique vient recouvrir les façades couleur magnolia. Un rouge intense amène ce twist qui rehausse l’ensemble et donne un caractère singulier à cette réalisation. 

Ouverte sur le salon, cette cuisine rustique manquait de rangement et l’espace n’était pas assez marqué. La première idée de notre projet à été de cloisonner la pièce à l’aide d’une verrière. Cela permet de laisser passer la lumière, de contenir les odeurs et d’ajouter du rangement. L’évier à été placé devant la fenêtre et la plaque de cuisson devant la verrière. Les façades immaculées de blanc surplombées d’un plan de travail en stratifié effet béton ciré ainsi que la verrière métallique et la suspension lui confèrent un esprit contemporain.

LAISSER ENTRER LA LUMIÈRE

Cachée dans son coin, la cuisine était au départ cloisonnée et invisible. Le souhait de nos clients était au contraire de la mettre en avant, qu’elle fasse pleinement partie de la pièce de vie. La première idée à été de modifier l’entrée en passant par le salon, cela permettait également de récupérer la lumière de la fenêtre de la cuisine et gagner en luminosité. Ensuite une verrière à été installée afin d’ouvrir au maximum l’espace. Les façades de meubles magnolia, proche de la teinte des murs,  se fondent parfaitement dans le décor.