Matériaux de qualité

 

Pour la conception de votre futur projet de cuisine, vous avait à votre disposition une large gamme de matériaux pour vos meubles et plans de travail afin de moduler au mieux vos exigences. Que vos portes de meubles  soit en mélaminé, stratifié,  laqué ou bien en bois massif, vous aurez le choix ensuite sur un très large panel de couleurs et de rendus. Autant de possibilités qui vous offrent de nombreuses solutions afin de concrétiser votre nouvelle cuisine.

 

| Les façades de meuble

 

Le mélaminé est composé d’une feuille de papier décor qui est collée et plaquée sur un panneau de particule pour ensuite être protégée par une feuille de mélaminé qui est collée à chaud. Il vous offre un rapport qualité/prix avantageux, un entretien simple et une diversité de couleur abondante. Il existe une variante de mélaminé : Le mélaminé structuré. Il vous séduira par son relief  et son dynamisme. Certaines finitions se font mates ou brillantes.

Les façades stratifiées sont constituées d’une feuille de papier décor et de différentes couches de kraft imprégnées de résine thermodurcissable pressées à chaud. Le stratifié est un revêtement plus épais que le mélaminé et il offre également une plus grande solidité et une plus forte résistance.

La laque séduit pour son design contemporain, son rendu brillant ou mat et sa réverbération à la lumière. Elle permet aussi  de s’adapter au dos de bar cintré si les courbes et arrondis font partie de votre projet.

Le bois massif, ou en placage, exprimera toute l’authenticité de ce matériau si chaleureux  par ses différents aspects, ses nervures et ses tons. Vous aurez la possibilité de le trouver aussi  en laque mate afin d’avoir un aspect uni dans votre cuisine tout en gardant sa noblesse et sa solidité.

 

 

| Les plans de travail

Quant au plan de travail, notre large choix vous permettra de le marier parfaitement avec vos meubles de cuisine. Qu’ils soient en stratifié, en granit, en pierre naturelle ou restructurée, en inox ou bien en céramique, là encore chacun de ces matériaux se décline en plusieurs coloris et aspects.

Le plan de travail en stratifié est la solution offrant le meilleur rapport qualité/prix et une quantité  d’aspect et de coloris presque illimité.

La pierre restructurée (stone) propose plusieurs finitions  (matte, granuleuse ou texturée) et différents coloris. Elle offre une parfaite stabilité dans le temps et ne demande pas d’entretien particulier.

Le bois est lui de plus en plus prisé par les consommateurs. Son naturel, son aspect chaleureux et authentique lui confèrent un vrai style dans la cuisine, il se marie aussi bien avec des façades blanche que noire.

La gamme colorimétrique du granit quant à lui va du blanc, en passant par tous les gris jusqu’au noir . Le granit résiste aux températures élevées, vous pourrez ainsi sans crainte, déposer vos plats chauds dessus. Ses différentes finitions sont polies, cuirs, vieillies.

Le plan de travail en inox est très résistant, il ne craint ni la rouille ni la chaleur ni l’humidité. De plus, l’évier intégré est soudé sans joint ce qui garantit une étanchéité parfaite.

La particularité de la céramique (ci dessous) est qu’elle est très légère, résistante à 900 degrés et de faible épaisseur. Elle ne se raye pas et vous offrira une large gamme de coloris actuel.

 

 

 

plan de travail céramique